Petites Vies ordinaires

Chaque récit de ce spectacle, imaginé et écrit par Françoise Glière, est une tranche de vie
d' hommes et de femmes ordinaires.
De ceux que l'on croise tous les jours dans la rue sans les remarquer, parce qu'ils n'ont rien de remarquable.
Leur vie ressemble à celle de tout un chacun : avec son rien d'adversité, de rêves avortés, d'illusions tenaces. Mais leur terrible appétit de vivre fait toute leur singularité : ils ont cette capacité de transformer leur petite vie terne et ordinaire en jardin odorant, en désert silencieux, en tempête dévastatrice.
Au milieu de ces récits poétiques et cruels, Fabrice Gouterot pilote habilement sa contrebasse dans un flux d'accords subtils et sensibles qui font résonner en chacun de nous l'écho de nos souvenirs, de nos rêves ou de nos peurs. Avec juste un rien de poésie, de folie, de méchanceté.

"Françoise Glière fait partie de ces conteurs dont la nature et la forme du récit transmuent les histoires et le temps ordinaires en instants d'éternité. Les héros de ses contes ne surgissent pas du merveilleux, ils l'engendrent eux- mêmes par leur détermination, la foi en leur rêve, leur force de vie, et la magie de cette poésie dont la conteuse les investit à travers son écriture. Ajoutons à cela un art de la chute, une présence sur scène évidente, et c'est un bonheur dont nous sommes augmentés que d'écouter, voir, cette bien belle dame de grand talent." 
Josepha Jeunet (ex-professeur de théâtre au conservatoire de Clermont-Ferrand) 

Production

Lili Label compagnie