Médiation

L'Ecole du Jeune spectateur et de sa famille

Depuis 2017, Lili Label Cie encadre une Ecole du jeune spectateur en partenariat avec la programmation "Graines de Spectacles"/ Ville de Clemront-Ferrand et la DRAC Auvergne Rhône-Alpes. S'adressant aux classes des écoles de quartiers REP+, ce parcours approfondi apprend aux enfants à devenir des spectateurs actifs en développant l'art de l'écoute et du regard, tout en s'initaint à des pratiques artistiques liées au spectacle vivant. Pour l'année scolaire 2019/20, cette Ecole du jeune spectateur s'ouvre aux familles pour ancrer une pratique théâtrale et artistique familiale avec le projet "Dis, tu viens au spectacle ?"
Cinq classes de cinq écoles de la Ville de Clermont-Ferrand sont concernées en 2019/20 par ce projet.

 

Travail avec les amateurs

A la demande du Petit Théâtre de Vallièresà Clermont-Ferrand, Lili label Cie encadre pour deux années consécutives (2018/19 et 2019/20) la Troupe de la Cie Vice-Versa. Atleliers et mise en scène de spectacles qui sont représentés au Petit Théâtre de Vallières en fin d'année scolaire.

Classe théâtre en collège

Lili Label Compagnie intervient dans la conception, mise en scène et direction d'acteurs auprès de pré-adolescents et adolescents dans le cadre du dispositif de classe culturelle à Billom

Projets fédérateurs -

avec le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -  La Comédie de Clermont-Ferrand/ Scène Nationale