Langage oral en maternelle

Depuis plusieurs années, Lili Label Compagnie mène des actions culturelles autour de la petite enfance dans des quartiers ZEP où les familles multi-culturelles, parlant parfois le français avec difficulté, sont sollicitées pour accompagner les enfants dans l'apprentissage de la parole. (projet mené dans le cadre de la réussite éducative).
Le conte et le récit sont ici utilisés comme outil de langage poétique et de développement de l'imaginaire. Il permet à l'enfant de s'approprier le langage comme source de communication et de plaisir.

Formation de professionnels de la petite enfance

Lili Label intervient auprès de futurs professionnels de la petite enfance (Educateurs de Jeunes Enfants) depuis une quinzaine d'années dans le cadre d'une formation annuelle à l'ITSRA ( Institut de Travail Social de la Région Auvergne) : expression par le corps, contes et musicalité des mots.

A l'université

Dans le cadre du DEUST Métiers du livre, la compagnie a dirigé un cursus de formation sur le conte et l'oralité.

Classe théâtre en collège

Lili Label Compagnie intervient dans la conception, mise en scène et direction d'acteurs auprès de pré-adolescents et adolescents dans le cadre du dispositif de classe culturelle à Billom

Stages de formation

La compagnie assure la formation de toute personne désireuse de s'initier au conte : construction du récit ; travail sur l'image, la musicalité, le rythme, le silence, la gestuelle.